Andriamahatratra Camille

À propos

Présentation

Ici Camille Andriamahatratra, Directrice Artistique et Designer d’Interface.
Ayant pu découvrir, via mes diverses expériences, de nombreuses facettes autour de ces métiers, notamment dans la publicité, l’e-commerce, le webdesign, le graphisme, l’intégration… je prends goût désormais à concevoir des interfaces utiles, efficaces, harmonieuses et vivantes, en y apportant avec grand soin une touche d’authenticité !

Quelques nécessaires de travail

Parcours

2018 · 2019 :
Directrice Artistique chez Adventif (agence de communication)
Saint-Denis de la Réunion

2016 :
Directrice Artistique chez Yomoni
Paris

2011 · 2016 :
Directrice Artistique & UI Designer en freelance

2012 · 2015 :
Directrice Artistique chez Webpopulation (agence digitale)
Paris

16caractères ?

Pourquoi ce nom ? Les raisons sont multiples. Tout d’abord, se posa la question d’un énième nom de domaine pour mon portfolio.

Il a fallu que je me fasse une raison, mon nom de famille s’avère beaucoup trop long.

Mais je ne comptais pas l’ignorer, d’autant plus qu’il est fort inspirant. Et surtout peu commun. Je m’amuse sans cesse à le décortiquer, à m’amuser avec ses lettres, à les énumérer et quelle belle coïncidence : le nombre total de lettres le composant correspond à ma date d’anniversaire. Rien de plus beau pour la symbolique. Voilà pour le choix du 16 !

 

Et « caractère » ? Figurez-vous que j’aime les choses qui s’agencent et se combinent bien. Et il se trouve que 16caracteres.com compte 16 caractères tout comme… mon nom !*

 

Je pourrais aller beaucoup plus loin dans les précisions notamment sur le choix de ce mot évoquant, vous l’aurez deviné, un pan de mon métier. Pourtant je vais arrêter là mon exposé, ma tendance à la digression n’étant pas le but de cette présentation.

 

* Vous pouvez compter 😉